L’ÉQUIPE D’ANIMATION PASTORALE (EAP)

Dans notre communauté de paroisses, prêtres et laïcs ont toujours travaillé ensemble

Quatre personnes laïques ont reçu une lettre de mission par l’Évêque de Strasbourg pour composer l’Équipe d’Animation Pastorale. Avec le curé, l’EAP conduit la vie de la communauté. Elle veille à ce que les différents services paroissiaux existent et fonctionnent dans un esprit évangélique. Elle œuvre à la cohésion et au dynamisme de la communauté de paroisses et travaille avec le Conseil Pastoral de la communauté de paroisses à l’élaboration et à la réalisation du projet pastoral.

L’EAP se réunit périodiquement toutes les trois semaines pour une matinée de travail. Ses membres aiment se retrouver régulièrement pour prier ensemble, lire l’Évangile et bien sûr partager la charge pastorale avec les prêtres.

Chaque membre porte spécialement le souci d’une dimension de la vie de l’Église : « célébration et prière », « solidarités », « annonce de la Parole », « moyens humains et matériels à se donner pour la mission », »information et communication ».

Le curé est responsable de l’ensemble et veille à l’harmonie de l’équipe.

Les membres de l’EAP

Curé

Responsable de la communauté de paroisses du Pays d’Erstein

2 place Alphonse Hoch