Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Depuis 1961, le CCFD-Terre Solidaire est aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim dans le monde

Répondant à l’appel des évêques de France, il organise l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment  lors de la collecte du 5ème dimanche.

Il agit au quotidien ici et là-bas :

– par de l’éducation au développement ici (intervention dans les écoles, les paroisses, les mouvements ou l’animation de stands d’information lors de diverses manifestations)

– par le travail avec les partenaires locaux pour les soutenir dans leurs projets de développement dans les pays en difficulté

– par des campagnes de plaidoyer qui dénoncent des situations d’injustice, de violence, de non-droit et qui sensibilisent le grand public à la cause des pays en voie de développement

Une délégation diocésaine existe à Strasbourg

Rue Charles Gerhardt (près de l’église St Maurice) où l’on peut trouver de la documentation, des informations ou être reçu lors des permanences des jeudis et vendredis de 10h à 17h. ( tél. : 03.88.61.44.13)

Durant le Carême, des partenaires sont présents dans les délégations, pour témoigner de ce qu’ils ont pu réaliser grâce à l’aide du CCFD ; des soirées de rencontres  sont organisées dans les paroisses qui le souhaitent.

Une opération plus particulièrement destinée aux jeunes  « Bouge ta planète » peut aussi être organisée pour que les jeunes s’engagent et deviennent à leur tour « acteurs de solidarité ».

Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi consulter le site : ccfd-terresolidaire.org

Contact local : mc.robin@laposte.net

BLOG CCFD du BAS-RHIN : clic sur le logo