LE MARIAGE

Pourquoi se marier à l’église?

Beaucoup de couples, chrétiens pratiquants ou non, souhaitent se marier à l’église. Ils veulent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Ils demandent le sacrement du mariage. Le mariage chrétien exprime que l’amour n’est pas seulement l’engagement du couple, mais que c’est un cadeau qu’on reçoit.

Le mariage, un sacrement

Par le sacrement du mariage, l’Église dit:

• Que l’union entre l’homme et la femme est signe de l’alliance de Dieu avec toute l’humanité.
  • Que Dieu s’engage dans le oui donné par un homme et une femme qui décident de faire alliance.
  • Que le couple est appelé à vivre de la fidélité à l’image de l’amour toujours fidèle pour nous.

Contact pour la préparation au mariage

S’adresser à Monsieur le Curé Claude BERTRAND ou à un prêtre de la Communauté de Paroisses, si possible avant la fin de l’année précédant le mariage, et au moins trois mois avant la cérémonie.