Le premier pardon

Qu’est-ce que le sacrement de pénitence et de réconciliation ?

Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles du prêtre: « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Église qu’il vous donne le pardon et la paix. »

Quel parcours pour les enfants ?

Une alternance de temps en grand groupe vécus ensemble parent et enfant et de temps en petit groupe d’enfants autour d’un parent-catéchiste. La découverte de l’amour de Dieu au travers de l’Évangile et de prières.

Mille découvertes à vivre par les adolescents et les jeunes adultes !

Des temps d’écoute, de partage, de mise par écrit, d’échange, de bricolage, de célébration. Un livret-compagnon et un cahier de route.

A la fin de l’année la fête du premier pardon où chacun est invité à vivre le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation.

Ce parcours est proposé aux enfants à partir de l’année de leurs 8 ans.
Des réunions d’inscriptions sont organisées en septembre. Les dates sont indiquées sur le site chaque année à partir de la mi-août et dans le bulletin paroissial de septembre.

Pour tout renseignement complémentaire

vous pouvez contacter Sophie Gavignet (06 17 35 03 17) ou Ramone Fahrer (06 77 32 32 84) ou par mail à pastoenfants.perstein@gmail.com.