SEM

Service de l'Évangile auprès des Malades

Avançant dans la vie, des membres de la communauté connaissent les faiblesses de l’âge et souvent des situations de handicap.

Ne pouvant plus rejoindre la communauté, ils ont la joie d’accueillir dans leur vie quotidienne Celui qui a guidé et fortifié toute leur existence de baptisé jusqu’à aujourd’hui.

Quelle belle attention leur est témoignée par « le Service de l’Évangile auprès des personnes Malades » !

La disponibilité de membres de la Communauté, du Diacre et des Prêtres leur permet d’accueillir le Corps du Christ, régulièrement.

N »oublions pas nos sœurs et frères dans les structures hospitalières !

Familles, veuillez nous indiquer ceux qui vous sont chers et qui souhaitent continuer à vivre en communion avec leur Seigneur et toute l’Église, grâce à l’Eucharistie !

Une petite équipe visite des malades et des personnes âgées à l’E.H.P.A.D. Elle porte également la communion le dimanche à l’E.H.P.A.D. ainsi qu’à domicile (sur demande – contacter Robert BOLLINGER).

En outre, Monsieur le Curé Claude BERTRAND, les prêtres coopérateurs Marie-Gérard HARTH et Alphonse LIEBHARD, le diacre Robert BOLLINGER, ainsi que Marianne BADER portent la communion aux personnes âgées ou malades à domicile dans la première semaine du mois. (sur demande – contacter M. le Curé)